Si l'armure est importante (
http://www.millenium.org/index.php?id_content=17762&module=actualite&action=actualite:lire même si millenium n'est pas mon amour) elle permet une mitigation des dégâts physiques mais pas des dégâts magiques. A icc les objets comportant de l'armure sont parmis les meilleurs, en terme d'EH les objets accessibles avec les emblèmes de givre se distinguent donc par le fait qu'ils aient plus d'armure que leurs homologues lootables (omaylol kOmen je parl bi1).
Donc je reviens au sanctum rubis. Etant donné que je joue wartank et palatank (en seconde spé le pala et avec un flingue collé à la tempe) je ressens une énorme différence entre les deux. Un paladin a énormément de techniques lui permettant de mitiger les dégâts. En étant gemmé full endu il arrive régulièrement que tu sois au delà du cap block.
En war les choses sont différentes. Tu n'as aucune technique défensive régulière à part la maîtrise du blocage qui possède un cd important. Et cela au sanctum rubis ça ne passe pas. C'est pour ça que je mets perso quelques pièces blocage, dont le bijou de fp (et ouai un truc 200 bleu tout pourri).
Blizzard a récement augmenté les pv d'un des talents war et baissé ceux du paladin. Pourquoi? C'est simple, à icc comme le paladin mitige plus les dégâts il n'a pas besoin d'autant d'endu pour être aussi opti que le war. Cependant cet avantage du war doit être utilisé au sanctum rubis pour justement sacrifier quelques gemmes full endu en mettant les gemmes correspondant aux slots pour gagner en stats de mitigation et s'approcher du cap block. Et la réponse "à cause de l'ardent défenseur" n'est pas acceptable, ce talent correspond au dernier rempart chez le war, talent actif demandant un peu d'anticipation.
Du point de vue du healer - pourquoi cette question? La volonté de Blizzard en introduisant le buff -20% esquive a été d'arrêter les tanks à vouloir atteindre le "100% d'esquive". On montait à des scores hallucinant d'esquive avant icc, chose catastrophique pour les healers (rien rien rien VLAM "merd olol fo kje hil" rien rien VLAM VLAM wipe). Les healers étaient donc en full soin tank pour anticiper les dégâts (je peux te dire qu'à icc, surtout au côté d'un druide - spécial DdiKs Minii - tu ne passes sur le tank que quand il est à 40% de vie, histoire de le remonter un coup et repasser sur le raid parce que tu anticipes par le fait que les dégâts que le tank subis sont constants, presque identiques et tu sais combien de coups - inconsciemment bien sûr - il va prendre avant de mourir, donc avant de devoir soigner).