Forum de la Guilde Prestige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Prestige - Sinstralis - Alliance

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[ACCEPTER] Squzelle [Palatank]

4 participants
AuteurMessage
Squzell
Rookie
Rookie
Squzell

[ACCEPTER] Squzelle [Palatank] Empty
MessageSujet: [ACCEPTER] Squzelle [Palatank]   [ACCEPTER] Squzelle [Palatank] Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:40

¤¤PRESENTATION IRL¤¤

Prénom : Loïc
Métier / études : Chercheur d'emploi après une licence "STAPS management du sport" et master "information numérique en entreprise".

¤¤HISTOIRE DU PERSONNAGE¤¤

Date de création : Janvier 2007
Ancien server : Sinstralis
Ancienne guilde : Killer Surprise
Pourquoi l'avoir quittée? Cette guilde est une guilde familiale dans laquelle personne ne se prend la tête niveau compo, cycle dps, optimisation. J'ai passé du bon temps avec eux mais j'ai envie de voir ce qu'il se passe derrière saucroc.

¤¤EXPERIENCE PVE¤¤

Pré-BC : DM, Mona, Exalté Gnomeregan, prison clean !

BC : Kara, ZA clean, quelques virées à ssc et hyjal.

LK : edc hm 4/5, icc10 : 9 downs. Mais toujours en pick up, donc rien de fiable.

¤¤EXPERIENCE PVP¤¤

pvp cay wik ! J'ai un rogue furieux mais jamais été trop fan du pvp.

¤¤EQUIPEMENT PRINCIPAL¤¤

Lien Armurerie

¤¤TEMPLATE UTILISE EN RAID¤¤

Talent

Pourquoi celui-là?

Il me parait être adapté, je garde une bonne aggro sans sacrifier ma survie. Par contre ça fait plusieurs patch que j'y ai pas touché.

¤¤METIERS IG¤¤

Minage (+60 endu), Forge.

¤¤DISPONIBILITES PRECISES¤¤

Nos raids s'effectuent entre 21h00 et 0h00, indiquez vos disponibilités précises pour le jours cités, dans cette tranche horaire UNIQUEMENT :

Lundi : oui
Mardi : oui
Mercredi : souvent
Jeudi : souvent
Vendredi : souvent
Dimanche : oui

¤¤CONNAISSEZ-VOUS QUELQU'UN CHEZ NOUS?¤¤

Non.

¤¤POURQUOI CHOISIR PRESTIGE ?¤¤

J'ai fait un icc10 avec des gens de la guilde, j'avais déjà vu sur /2 que vous cherchiez un tank, Lily m'a confirmé l'info et m'a invité à me proposer à vous. Ce que je fais ce soir Smile
J'ai bien aimé l'esprit et la méthodologie dont vous avez fait preuve. On a passé "facilement" des boss réputés coriaces.
Depuis plusieurs semaines je fait du pick up sur icc, il arrive fréquemment de tomber sur des mecs qui ont récupéré un stuff potable mais qui font des noeux avec leurs doigts quand ils doivent faire autre chose que daypayhayss. Ca devient de moins en moins supportable Smile
J'ai envie d'intégrer une guilde dans laquelle les gens savent jouer, ça ne me dérange pas de wipe toute une soirée sur un boss à cause de la difficulté. Mais wipe 2 fois parce qu'un autiste (vous savez, celui qui link le kiki à la fin avec un "XD") a cassé la touche Tab de son clavier... plus envie !

D'après ce que je vois, vous allez pouvoir m'apporter ce que je recherche. Pour ma part, je correspond à votre attente, car souvent disponible, sous compos, attentif toussa toussa... Je sais farmer de mon coté pour être fin prêt !

D'ailleurs, mon objectif actuel est d'explorer le contenu pve. Autrement dit : mon but est de tomber des boss, looter du stuff étant le moyen d'y arriver... et non l'inverse ! De ce coté je pense avoir récupéré un maximum d'items qui me permettrons de pouvoir aborder sereinement les raids à vos cotés sans être un frein.

A part ça, j'ai une tripotée de reroll ce qui me permet d'avoir une grande flexibilité selon les besoins.
Palatank / dps : Squzelle
Druide tank / heal : Traplonek
Pretre sacré / disci : Darkow
Rogue estro / pvp : Téhou
Hunt BM / Survie : Bisonbouré
DK sang Tank / dps : Zygoon

¤¤QUELQUE CHOSE A AJOUTER?¤¤
Une pincée de sel et une cuillère d'huile d'olive !

Merci de m'avoir lu, à bientôt j'espère !

Edit : Je ne m'étale pas trop maintenant car, au vue des autres candidatures, j'ai le pressentiment que vous allez avoir de très bonnes questions à me poser.
Revenir en haut Aller en bas
angelos
Capitaine
Capitaine
angelos

MessageSujet: Re: [ACCEPTER] Squzelle [Palatank]   [ACCEPTER] Squzelle [Palatank] Icon_minitimeLun 8 Mar - 5:24

Squzell a écrit:
J'ai envie d'intégrer une guilde dans laquelle les gens savent jouer

jai bien ri merci:)
Mazy
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: [ACCEPTER] Squzelle [Palatank]   [ACCEPTER] Squzelle [Palatank] Icon_minitimeLun 8 Mar - 5:52

angelos a écrit:
Squzell a écrit:

OU KEL AY MA GOCH AY MA DROIT LOL ????

J'ai un petit peu tiqué sur le nom de ton ancienne guilde (killer surprise), mais bon, à voir ce que ca donne sur le terrain !
Jin
Guild Master
Guild Master
Jin

MessageSujet: Re: [ACCEPTER] Squzelle [Palatank]   [ACCEPTER] Squzelle [Palatank] Icon_minitimeLun 8 Mar - 6:30

Bonsoir et merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Squzell a écrit:
j'ai le pressentiment que vous allez avoir de très bonnes questions à me poser.

Owiii je vais bien m'amuser Twisted Evil Twisted Evil

Alors j'ai tout un tas de questions à te poser, je préfère te prévenir, certaines de mes questions ne veulent pas dire dans un sens que ton choix est faux...juste que tu le développe =)

- Pourquoi ne pas mettre de +10 carac sur ton casque en gemme pour faire proc la méta et ainsi enlever la force /endu de ta ceinture ?
- Quel enchant comptes tu mettre sur ta cape ?
- Es tu sûr de générer assez d'aggro pour mettre un 18 endu sur gants au lieu d'un 2% menace / parade ?
- Pourquoi favoriser Garde lame plutôt que Drain de sang ?
- Penses tu qu'avoir Minage comme métier soit plus opti pour faire du PvE avec ton main alors que tu as autant de reroll qui peuvent farmer ? (j'anticipe une réponse telle que "c'est pour farm" :>)
- Pourquoi favoriser une Glyphe de jugement à une Glyphe du sceau de vengeance ?
- Ton template est assez bizarre, pourquoi mettre un point dans Sceau d'autorité ?
- Tu dis que tu ne l'as pas changé depuis plusieurs patchs...que changerai tu ?
- Il y a des gens dans cette guilde qui, dès le pull, envoyent la sauce directement, je pense à un certain démo avec un certain grade, un certain dps et une certaine voix (c'est qui ? xD) donc ma question...Quels sorts favorise tu pour monter rapidement ton aggro sur un boss ?
- A quel moment utilise tu ta Protection divine ?

Je pense que pour le moment ça sera tout je te laisse répondre déjà à ces questions et je verrai par la suite selon ce que tu me mets Wink

Cordialement, Jinbei.
Squzell
Rookie
Rookie
Squzell

MessageSujet: Re: [ACCEPTER] Squzelle [Palatank]   [ACCEPTER] Squzelle [Palatank] Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:16

Mazy a écrit:
angelos a écrit:
Squzell a écrit:

OU KEL AY MA GOCH AY MA DROIT LOL ????

J'ai un petit peu tiqué sur le nom de ton ancienne guilde (killer surprise), mais bon, à voir ce que ca donne sur le terrain !

Je me suis peut être mal exprimé, je tiens à être clair sur ce point : je ne dénigre absolument pas les "killer surprise", c'est une guilde "familiale" dans laquelle les gens ne se prennent pas la tête et passe de bons moments à jouer entre eux. D'un autre coté, il arrive qu'après 4 wipes sur gargamoelle, des dps soient toujours à 0% sur les piques. Ce n'est pas le cas de tous, mais ces quelques "gens qui ne savent pas jouer" nuisent à la progression générale... Comme bien souvent, tout est question de référentiel Smile A voir quelle est la juste limite entre jouer tranquillou et mal jouer. Les killer ne se remettent que très rarement en question puisque leur objectif est de passer du bon temps sur le jeu, objectif atteint pour eux.

Disons que j'ai voulu dire : "J'ai envie d'intégrer une guilde où (presque) TOUS les gens savent BIEN jouer" Surprised

Jinbei, voilà les réponses aux questions que tu te poses :

- Pourquoi ne pas mettre de +10 carac sur ton casque en gemme pour faire proc la méta et ainsi enlever la force /endu de ta ceinture ?

En faisant le calcul, j'arrive à cette conclusion :
Si je change la +10def/15 endu pour +10all (sur casque), je perd 5 endu. Pour la +10 force/15endu sur ceinture remplacée par une 30 endu, je gagne 15endu -9 de bonus de chasse : soit +6 endu. En gros ce changement me fait gagner 1 endu mais je perds 10 def et 10 force, j'ai largement passé le cap def, mais c'est comme tout, plus y'en a, mieux c'est, et la force augmente mon blocage et mon aggro. Après, c'est vrai que la +10 all apporte aussi un peu d'agi, de force, d'intell... mais je pense que le gain est minime.
Ce gemmage spécial vient du fait que lorsque j'ai obtenu mon casque, j'ai voulu le gemmer de suite (comme bien souvent), et n'ayant pas de joaillier à cette époque, j'ai pris ce qu'il y avait à l'ah. Si il le faut, je suis d'accord pour faire les changements que tu me proposes.

- Quel enchant comptes tu mettre sur ta cape ?

Ah oui, un oubli : 225 armure ?

- Es tu sûr de générer assez d'aggro pour mettre un 18 endu sur gants au lieu d'un 2% menace / parade ?

Je n'ai jamais eu de problèmes d'aggro, par contre, j'ai rarement été confronté à certain démo d'un certain grade. Le 18 endu était adapté à mon style de jeu, mes compagnons d'armes étant bien souvent en dessous des 40% menace. Si le besoin s'en fait sentir, je suis disposé à changer.

- Pourquoi favoriser Garde lame plutôt que Drain de sang ?

Drain de sang : "déclenche de temps en temps Réserve de sang en frappant ou en faisant saigner", ne faisant pas saigner, j'ai considéré que cet enchant était plutôt destiné aux wars (ou druide qui boudent mangouste).
De plus, garde lame me semble plus adapté au gameplay palouf, misant plus sur l'esquive que sur l'encaissement. Cet enchant me permet aussi de générer un peu d'aggro supplémentaire : "augmentant le score de parade et infligeant des dégâts à votre prochaine parade"

- Penses tu qu'avoir Minage comme métier soit plus opti pour faire du PvE avec ton main alors que tu as autant de reroll qui peuvent farmer ? (j'anticipe une réponse telle que "c'est pour farm" :>)

Squzelle étant mon premier perso, j'ai monté forge minage sans aucune idée des conséquences que ça pourrait avoir. Depuis je me suis posé la question : quel métier pour quel avantage ? Mon objectif étant max endu.
Forge : 2 gemmes en plus : 2x30 endu = 60 endu.
Minage : 60 endu.
Enchantement : 2 enchant 30 endu sur doigts = 60 endu.
Joaillier : 3 gemmes 51 à la place de 30 = 3x(51-30) = 3x21 = 63 endu.

J'ai monté joaillier avec mon dk, en voyant le temps et/ou l'argent que ça prennait, j'ai jugé que ce n'était pas nécessaire d'investir tout ça pour un peu plus de 30 pv alors que j'en ai déjà 44500. Je suis d'accord, ça n'est pas du full full opti, mais pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

- Pourquoi favoriser une Glyphe de jugement à une Glyphe du sceau de vengeance ?

+10% de dégats sur les jugements, combiné au talent dans l'arbre sacré (+15%), ça up mon dps sur une des attaques principale (cd 8 sec), donc mon aggro. La glyphe sceau de vengeance m'apporte 10 expertise, ce qui est énorme j'avoue, mais je n'ai pas fait les tests me permettant d'être sûr que c'est profitable. Je suis disposé à te croire sur parole et changer si, de ton coté, tu es sûr que c'est le meilleur choix.

- Ton template est assez bizarre, pourquoi mettre un point dans Sceau d'autorité ?

A l'époque, pour être 1er dps en héro tout en tankant, maintenant, je préfère profiter des 200 forces du libram (en héro) et ce sort ne me sert plus beaucoup.

- Tu dis que tu ne l'as pas changé depuis plusieurs patchs...que changerai tu ?

Le sceau d'autorité par exemple, j'irai bien chercher le sacrifice + gardien divin à la place de divinité (+4% de heal sur moi même, utile pour soloter kz mais négligeable en pve). Justification me parait inutile si on a déjà un palret dans le raid. Voir si je peux tirer dans l'arbre vindicte pour aller jusque croisade et up mon dps de 3%, quitte a laisser tomber mes 15% sur les jugements (arbre sacré) ce qui donnerait au passage toute sa légitimitée à la glyphe de sceau de vengeance.

- Il y a des gens dans cette guilde qui, dès le pull, envoyent la sauce directement, je pense à un certain démo avec un certain grade, un certain dps et une certaine voix (c'est qui ? xD) donc ma question...Quels sorts favorise tu pour monter rapidement ton aggro sur un boss ?

Disons un boss monocible avec burst au début :
Avant le pull, dans cet ordre : Supplique divine, Alt+bouclier saint, bouclier sacré, kikoozèl (courroux vengeur)
Pull : Exorcisme et spam main de retribution (de manière à avoir les dégats des 2), freesbee, jugement, marteau.
Le boss arrive seulement devant moi et j'ai déjà placé 5 sorts de sacré sur lui, la main de retribution prend fin et je suis prêt à utiliser ma défense vertueuse si les hunts et les rogues n'ont pas fait leur boulot Wink
Fight : Bouclier de piété, consécration, (bouclier sacré si besoin), et marteau, jugement, bouclier de piété... Ensuite, je fonctionne avec les cd dispo (omniCC m'aide beaucoup pour ça) et selon les besoins : bouclier sacré, bouclier saint si ça pique.

- A quel moment utilise tu ta Protection divine ?
Je l'utilise toujours en combinaison du trinket 6400 absorb.
Soit je le garde pour une phase spéciale parce que le boss tape plus fort à ce moment là. Soit je le craque pour prévenir une mort prématurée après un proc d'ardent défenseur. Dans les combats simples, je m'en sert lorsque le raid prend du dégats ou que je passe sous 50% pour soulager les heals, 2 minutes de cd, c'est pas si long.

Voila, je pense que tout est dit et cohérent. De mon coté, je suis disposé à changer beaucoup de choses (template, gemmage, enchant, glyphe, métier...) si c'est utile.

Si d'autres personnes ont des questions, je suis chaud là ! cheers
Jin
Guild Master
Guild Master
Jin

MessageSujet: Re: [ACCEPTER] Squzelle [Palatank]   [ACCEPTER] Squzelle [Palatank] Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:22

Alors, j'ai bien lus toute tes réponses et je suis assez satisfait de ta connaissance sur ton perso mais bon parler théorycraft reste comme son nom l'indique, de la théorie et non de la pratique donc il faudra voir ce que ça donne en raid avec des mains...car le ICC 10 que tu as fait avec nous, c'était nos rerolls =p donc pour moi c'est déjà +1 mais j'ai quelques remarques à te faire encore ^^

- Pour commencer effectivement un enchant 225 armu sur cape est le plus approprié pour ICC étant donné que tu as une grosse réduction d'avoid dû au débuff, donc s'orienter sur la réduction des dégats subits en augmentant son armure.

- La Glyphe de vengeance reste un gros up pour le pal, certe la Glyphe de jugements augmente de 10% les dégats de tes jugements mais ce n'est pas le sort qui génère le plus d'aggro...il est vrai que le pal a trés peu de sort physique, il est basé en grande partie sur le magique mais le marteaux du vertueux est un sort qui fait des dégats physique...si tu n'as pas assez d'expertise ton marteaux n'atteint pas sa cible...avec le bonus P2 du T10 qui augmente de 20% les dégats de ton marteaux, le louper serai une assez grosse perte d'aggro, mme si tu es assez haut au kiki, il suffit d'une phase ou tu ne peux plus taper le boss (comme sur Lia'nathel en P2 quand elle s'envole) pour que les dps distance te rattrape...partons tojours du principe ou les hunts / rogues ne te font pas de det...

- Pour ma part Poursuite de la justice et Justification sont useless pour un pal tank...je m'explique, Poursuite de la justice augmente ta vitesse de déplacement, hormis sur Rotface si tu dois kitt la blobe tu n'en as pas besoin et personnellement j'y arrive trés bien sans...concernant Justification les pal ret l'ont pour la plupart dans leur template, et les boss en sont insensible...pour moi il y a d'autres points plus importants vers lesquelle se tourner.

- Tu me dis allez chercher Sacrifice Divin + Gardien Divin...je suis d'accord mais faut-il encore savoir l'utiliser au maximum...imaginons sur Pulentraille, 2 choix s'offrent à toi...soit tu claque ta Protection Divine une fois que le boss à 2 stacks avant que tu atteigne 9 débuff et que l'off tank te le reprenne...soit tu ne l'utilise pas...si l'on prend le premier choix donc de l'utiliser, tu ne pourra plus utiliser ta bulle, quand l'off tank te reprends le boss, il va devoir claquer ses CD quand le boss va avoir son 3eme stacks donc ses dégats seront augmentés de 90%...tu ne pourra pas l'aider complétement à encaisser les dégats qu'il prend (je t'expliquerai encore un truc après)...si l'on prend le second choix donc de ne pas utiliser Protection Divine, quand l'off tank te reprends le boss tu peux claquer ta bulle + Sacrifice Divin + Gardin Divin...le raid prendra 30% de dégats en moins et les membres de ton groupe profiteront de Gardien Divin en plus donc prendront au total 50% de dégats en moins...comme l'off tank sera dans ton groupe, il claquera ses CD mais il prendra également 50% de dégats en moins grace à toi, ce qui est loin d'être négligable.

Il y a une maccro qui te permet d'utiliser uniquement Gardien Divin...je te la donnerai IG, ce qui pourrai, si tu prends le premier choix (utiliser Protection Divine), te permettre de donner à l'off tank 20% de dégats en moins sans que tu ne sois obligé de claquer ta bulle...on en reparlera sur TS je ne sais pas si tu arrivera à comprendre ce que j'ai mit ^^'

- Pour finir, il faut que tu fasse attention si tu débute un combat contre un boss en claquant tes ailes...certes ça t'aide à générer ton aggro mais pendant 30 sec tu ne pourra plus utiliser ta Protection Divine, admetons que tu dois sur Garga 25 et que les off tank soit un peu mou pour bouger...tu te retrouve seul devant le boss au pull...tu prendra les dégats normaux + ceux du cleave...en 10 tu peux tenir si tu as des bons heals, en 25 c'est beaucoup plus difficile et tu ne pourra pas claquer ta Protection vu que tu aura encore le débuff des ailes...après c'est à toi de voir si tu pense pouvoir gérer ça mais en regardant bien, tu peux claquer ta Protection une fois en place pour laisser le temps aux off tank de se placer avec toi, et une fois les 30 sec passer, claquer les ailes pour augmenter ta génération d'aggro...les 2 mins seront passé après le tourbilolz et tu pourra ainsi remettre ta Protection Divine le temps de te replacer avec les off tanks etc =)

Voili voilou je t'ai fait un bon ptit pavé ^^ c'est juste quelques points à affiner mais comme je t'ai dis...il faut voir ce que tu vaux lors d'un ICC 25 avec les mains Wink
Jin
Guild Master
Guild Master
Jin

MessageSujet: Re: [ACCEPTER] Squzelle [Palatank]   [ACCEPTER] Squzelle [Palatank] Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:28

En test.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ACCEPTER] Squzelle [Palatank]   [ACCEPTER] Squzelle [Palatank] Icon_minitime

[ACCEPTER] Squzelle [Palatank]
Page 1 sur 1