- Mazy a écrit:
- angelos a écrit:
- Squzell a écrit:
- J'ai envie d'intégrer une guilde dans laquelle les gens savent jouer
jai bien ri merci:)
OU KEL AY MA GOCH AY MA DROIT LOL ????
J'ai un petit peu tiqué sur le nom de ton ancienne guilde (killer surprise), mais bon, à voir ce que ca donne sur le terrain !
Je me suis peut être mal exprimé, je tiens à être clair sur ce point : je ne dénigre absolument pas les "killer surprise", c'est une guilde "familiale" dans laquelle les gens ne se prennent pas la tête et passe de bons moments à jouer entre eux. D'un autre coté, il arrive qu'après 4 wipes sur gargamoelle, des dps soient toujours à 0% sur les piques. Ce n'est pas le cas de tous, mais ces quelques "gens qui ne savent pas jouer" nuisent à la progression générale... Comme bien souvent, tout est question de référentiel
A voir quelle est la juste limite entre jouer tranquillou et mal jouer. Les killer ne se remettent que très rarement en question puisque leur objectif est de passer du bon temps sur le jeu, objectif atteint pour eux.
Disons que j'ai voulu dire : "J'ai envie d'intégrer une guilde où (presque) TOUS les gens savent BIEN jouer"
Jinbei, voilà les réponses aux questions que tu te poses :
- Pourquoi ne pas mettre de +10 carac sur ton casque en gemme pour faire proc la méta et ainsi enlever la force /endu de ta ceinture ?
En faisant le calcul, j'arrive à cette conclusion :
Si je change la +10def/15 endu pour +10all (sur casque), je perd 5 endu. Pour la +10 force/15endu sur ceinture remplacée par une 30 endu, je gagne 15endu -9 de bonus de chasse : soit +6 endu. En gros ce changement me fait gagner 1 endu mais je perds 10 def et 10 force, j'ai largement passé le cap def, mais c'est comme tout, plus y'en a, mieux c'est, et la force augmente mon blocage et mon aggro. Après, c'est vrai que la +10 all apporte aussi un peu d'agi, de force, d'intell... mais je pense que le gain est minime.
Ce gemmage spécial vient du fait que lorsque j'ai obtenu mon casque, j'ai voulu le gemmer de suite (comme bien souvent), et n'ayant pas de joaillier à cette époque, j'ai pris ce qu'il y avait à l'ah. Si il le faut, je suis d'accord pour faire les changements que tu me proposes.
-
Quel enchant comptes tu mettre sur ta cape ?Ah oui, un oubli : 225 armure ?
-
Es tu sûr de générer assez d'aggro pour mettre un 18 endu sur gants au lieu d'un 2% menace / parade ?Je n'ai jamais eu de problèmes d'aggro, par contre, j'ai rarement été confronté à certain démo d'un certain grade. Le 18 endu était adapté à mon style de jeu, mes compagnons d'armes étant bien souvent en dessous des 40% menace. Si le besoin s'en fait sentir, je suis disposé à changer.
- Pourquoi favoriser Garde lame plutôt que Drain de sang ? Drain de sang : "déclenche de temps en temps Réserve de sang en frappant ou en faisant saigner", ne faisant pas saigner, j'ai considéré que cet enchant était plutôt destiné aux wars (ou druide qui boudent mangouste).
De plus, garde lame me semble plus adapté au gameplay palouf, misant plus sur l'esquive que sur l'encaissement. Cet enchant me permet aussi de générer un peu d'aggro supplémentaire : "augmentant le score de parade et infligeant des dégâts à votre prochaine parade"
- Penses tu qu'avoir Minage comme métier soit plus opti pour faire du PvE avec ton main alors que tu as autant de reroll qui peuvent farmer ? (j'anticipe une réponse telle que "c'est pour farm" :>)Squzelle étant mon premier perso, j'ai monté forge minage sans aucune idée des conséquences que ça pourrait avoir. Depuis je me suis posé la question : quel métier pour quel avantage ? Mon objectif étant max endu.
Forge : 2 gemmes en plus : 2x30 endu = 60 endu.
Minage : 60 endu.
Enchantement : 2 enchant 30 endu sur doigts = 60 endu.
Joaillier : 3 gemmes 51 à la place de 30 = 3x(51-30) = 3x21 = 63 endu.
J'ai monté joaillier avec mon dk, en voyant le temps et/ou l'argent que ça prennait, j'ai jugé que ce n'était pas nécessaire d'investir tout ça pour un peu plus de 30 pv alors que j'en ai déjà 44500. Je suis d'accord, ça n'est pas du full full opti, mais pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.
- Pourquoi favoriser une Glyphe de jugement à une Glyphe du sceau de vengeance ?+10% de dégats sur les jugements, combiné au talent dans l'arbre sacré (+15%), ça up mon dps sur une des attaques principale (cd 8 sec), donc mon aggro. La glyphe sceau de vengeance m'apporte 10 expertise, ce qui est énorme j'avoue, mais je n'ai pas fait les tests me permettant d'être sûr que c'est profitable. Je suis disposé à te croire sur parole et changer si, de ton coté, tu es sûr que c'est le meilleur choix.
- Ton template est assez bizarre, pourquoi mettre un point dans Sceau d'autorité ?A l'époque, pour être 1er dps en héro tout en tankant, maintenant, je préfère profiter des 200 forces du libram (en héro) et ce sort ne me sert plus beaucoup.
- Tu dis que tu ne l'as pas changé depuis plusieurs patchs...que changerai tu ?Le sceau d'autorité par exemple, j'irai bien chercher le sacrifice + gardien divin à la place de divinité (+4% de heal sur moi même, utile pour soloter kz mais négligeable en pve). Justification me parait inutile si on a déjà un palret dans le raid. Voir si je peux tirer dans l'arbre vindicte pour aller jusque croisade et up mon dps de 3%, quitte a laisser tomber mes 15% sur les jugements (arbre sacré) ce qui donnerait au passage toute sa légitimitée à la glyphe de sceau de vengeance.
- Il y a des gens dans cette guilde qui, dès le pull, envoyent la sauce directement, je pense à un certain démo avec un certain grade, un certain dps et une certaine voix (c'est qui ? xD) donc ma question...Quels sorts favorise tu pour monter rapidement ton aggro sur un boss ?Disons un boss monocible avec burst au début :
Avant le pull, dans cet ordre : Supplique divine, Alt+bouclier saint, bouclier sacré, kikoozèl (courroux vengeur)
Pull : Exorcisme et spam main de retribution (de manière à avoir les dégats des 2), freesbee, jugement, marteau.
Le boss arrive seulement devant moi et j'ai déjà placé 5 sorts de sacré sur lui, la main de retribution prend fin et je suis prêt à utiliser ma défense vertueuse si les hunts et les rogues n'ont pas fait leur boulot
Fight : Bouclier de piété, consécration, (bouclier sacré si besoin), et marteau, jugement, bouclier de piété... Ensuite, je fonctionne avec les cd dispo (omniCC m'aide beaucoup pour ça) et selon les besoins : bouclier sacré, bouclier saint si ça pique.
- A quel moment utilise tu ta Protection divine ? Je l'utilise toujours en combinaison du trinket 6400 absorb.
Soit je le garde pour une phase spéciale parce que le boss tape plus fort à ce moment là. Soit je le craque pour prévenir une mort prématurée après un proc d'ardent défenseur. Dans les combats simples, je m'en sert lorsque le raid prend du dégats ou que je passe sous 50% pour soulager les heals, 2 minutes de cd, c'est pas si long.
Voila, je pense que tout est dit et cohérent. De mon coté, je suis disposé à changer beaucoup de choses (template, gemmage, enchant, glyphe, métier...) si c'est utile.
Si d'autres personnes ont des questions, je suis chaud là !