Poste blizzard :
Blizzard PosterPatch 3.3 (Source)
Sorts
* Le temps de recharge de Renaissance a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
Talents
* Éclipse : cet effet ne peut plus s'activer à nouveau dans les 15 secondes qui suivent n'importe quel type d'effet d'Eclipse, en plus du temps de recharge déjà existant de 30 secondes pour chaque type d'Eclipse. De plus, Eclipse octroie désormais un bonus de 40% de chances de coup critique sur Feu stellaire et une augmentation des dégâts de Colère de 40%, au lieu de 30% auparavant.
* Force de la nature : les points de vie des tréants ont été augmentés.
Autre
* Les tréants ont maintenant une réduction de 90% des dégats de zone reçus.
* Le bonus 2 T8 n'augmente désormais que de 7% les effets d'éclipse (Au lieu de 15%).______________________________________________________________________________________________________________
En pratique : * Grosse réduction du CD du battle rez, très pratique en période d'avancée, pour ne pas passer 15min devant un boss à attendre qu'un timer soit disponible pour repull.
* Nerf du bonus 2 T8, le rendant moins intéressant que le 4 T9 grâce au "up" de l'eclipse.
* Changement de la manière dont fonctionne l'eclipse, le but est simple : Rendre l'utilisation de Wise Eclipse inutile, Blizzard n'aime apparemment pas que telle ou telle classe soit dépendante d'un addon.
Le up de 10% des effets d'eclipse pour moi ne compense pas le fait que maintenant notre cycle peut se retrouver totalement raté à cause d'un peu de malchance sur les crits. Le fait qu'une éclipse ne puisse pas proc sous 15s après le proc d'une première éclipse nous empêche donc d'annuler l'effet d'une première éclipse au dernier moment pour en faire proc une seconde "grâce" à la première.
On se retrouve dans ce cas obligé de lancer au moins un Feu stellaire supplémentaire pour faire proc l'eclipse Colère plutôt que de la faire proc instantanément à la fin de l'eclipse Feu stellaire. Je dit bien au moins un, car même avec un très bon stuff, tout les buffs et debuffs d'un raid 25, on peut très bien lancer 3 Feu stellaires non crit, et là le dps en prends un sacré coup...
Templates et glyphes adaptés à la CitadelleTemplates :
La citadelle n'a absolument rien à voir avec Le Colisée, et c'est pas plus mal... Pour le moment j'ai décidé d'avoir deux templates moonkin différents :
Mon template classique, pour quasiment tout les combats.
Les 2 points qui étaient dans Grands vents passent en Frénésie du chouettide étant donné qu'il n'y a absolument pas besoin de zoner sur les boss d'ICC, mais par contre on prends beaucoup plus de dégâts qu'au colisée, la frénésie sera donc un gros avantage d'un point de vue dps (et ça file un peu de mana, mais c'est tellement faible que ce n'est vraiment pas pour cela qu'on va aller mettre 2 points ici)
Mon template pour le Porte-Mort Saurcroc :
Bien entendu, si vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir 2 spé moonkin, je vous conseille fortement mon template saurcroc. Le bump du typhon (Non glyphé, bien entendu) est vraiment très utile, de plus il ralentit les bêtes après le bump.
Glyphes
Les 3 meilleures glyphes DPS restent les mêmes : Feu stellaire, Eclat lunaire et Essaim d'insectes
Mais les boss d'ICC ayant tendance à frapper fort, vous pouvez être amenés à avoir besoin de poser le débuff -3% chances de toucher pour le boss, ce qui implique de déglypher Essaim d'insectes. (Oui, on perd du dps, mais bien moins qu'un hunter devant poser la piqure de scorpide)
Dans ce cas ci, je vous conseille la Glyphe de météores.
Le cycle dpsPas de grands changements ici, un cycle un peu plus dépendant des crits hélas... Engagez le combat par les tréants (essayez de les sortir 1 à 2 secondes avant le début du combat). Posez la luciole, puis un éclat lunaire, suivi de l'essaim d'insecte. (Commencer par l'éclat lunaire permet d'avoir une chance de crit, donc de faire proc la grâce de la nature, et ainsi de lancer Essaim d'insectes et votre première colère sous 20% hâte)
Commencez ensuite votre spam colère jusqu'à ce que l'éclipse Feu stellaire ne proc, puis spam Feu stellaire, jusqu'à ce que l'éclipse colère ne proc, etc etc...
Quand rafraichir les dots ?
Rien de bien compliqué ici non plus. Quand vous n'êtes sous aucune eclipse, rafraichissez n'importe quel DoT qui fade.
Quand vous êtes sous l'éclipse Feu stellaire : rafraichissez l'éclat lunaire en priorité, tant qu'il vous reste plus que le temps de lancer 2 feu stellaires + un instant : Si vous castez vos FS en 1.5s (sous grâce de la nature, car vous êtes censé full crit sous éclipse SF) comptez donc 1.5s+1.5s+1s, s'il vous reste moins de temps, ne rafraichissez que quand l'eclipse fade. Rafraichissez l'essaim d'insectes tant qu'il vous reste >5s d'éclipse.
Quand vous êtes sous l'éclipse Colère : rafraichissez l'Essaim d'insectes en priorité, tant qu'il vous reste plus de ~3s d'éclipse
rafraichissez l'éclat lunaire tant qu'il vous reste ~3s d'éclipse
L'équipementJe ne vais pas faire une liste des best in slot, pour deux raisons :
* Les pièces ne sont pas toutes accessibles pour le moment, les items héros comportant des procs n'ont pas étés testés donc difficile de se rendre compte de leur intérêt.
* Tous les loots n'ont pas encore été dévoilés (ceux d'Arthas).
Et surtout, un stuff ne se fait pas en un coup, on ne passe pas de 4T9 à 4T10. Prenez les pièces qui vous uppent et que vous savez que vous garderez un moment.
Gardez en tête que :
Cap hit (237 avec un draenei, 263 sans) > hâte donant un gcd à 1s sous grâce de la nature (401 score de hâte) = puissance des sorts > crit jusqu'au cap eclipse SF > hâte = crit > intelligence > esprit
Magie noire est inutile car cet enchant peut proc lors d'une éclipse Colère et donc être totalement inutile.
Sources :
www.millenium.org